Diversidées / Formation / Bien accueillir la clientèle handicapée en ERP Bien accueillir La clientèle handicapée en ERP > ObjectifsÊtre en conformité avec la loi Ouvrir et/ou consolider les connaissances et compétences des collaborateurs en matière de handicap : définitions, cadre légal, historique, …Donner les moyens d’un accueil de qualité pour tous Prévenir les situations d’urgence (évacuation) > Programme La notion de handicap, de stéréotype et le cadre juridiqueLes données clés du handicap et leurs conséquences Focus sur les différents types de handicap Apprendre à mieux accueillir le handicap pour un client Mieux communiquer pour mieux accueillirGérer les situations d’urgence CIBLE : TOUT PUBLIC La législation rend obligatoire la formation du personnel à l’accueil des personnes en situation de handicap pour les ERP de catégorie 1 à 4. Sur siteDurée 1/2 journéeGroupe de 15 participants maximum LES + DIVERSIDÉESQuiz interactif Photolangage Cas pratiques, et jeux de simulation sur chaque type de handicap Quelques mots en langue des signes française